top of page
nom.png
videotitre.png

"drums." - 2019

"drums." est un court-métrage réalisé en 2019 pour lequel le concept était de capturer une performance musicale de façon à exclure la musique de l'oeuvre. En plus, le court-métrage cherche à représenter la violence présente dans la pratique de l'instrument tout en faisant du contenu une oeuvre vidéo avant d'être musicale.

L'environnement sobre et dénué de couleur permet aux impacts de teinter la vidéo et les murs en simultanné pour offrir aux spectateurs une vue concrète des coups.

 

Réalisation, performance et montage

Pour visionner "drums." (durée totale de 3:19),

cliquez ici

"Soleil" - 2019

"Soleil" est un court-métrage réalisé en 2019 dans le cadre du programme de cinéma au cégep de Saint-Laurent. Un jeune facteur voit son quotidien chamboulé quand il découvre un crayon lui permettant de dessiner comme un grand maître. Il voit sa popularité exploser et le succès lui monte à la tête jusqu'à ce qu'il brise le crayon et comprenne que l'outil ne fait pas l'artiste, sauf dans son cas.

Présentant une esthétique délavée et monotone, l'envie derrière la direction de "Soleil" est de faire vivre la platitude du quotidien du protagoniste, et ce jusqu'à ce que ce dernier entame son aventure. Cependant, cette envolée de joie ne se fait jamais ni dans le récit ni dans l'esthétique, puisqu'au final il voit tous ses rêves échouer.

Réalisation, direction photo, direction artistique et montage.

Pour visionner un extrait de "Soleil" (durée totale de 9:41),

cliquez ici

"AMNÉSIE" - 2018

Court-métrage réalisé en 2018 dans le cadre du programme de cinéma du cégep Saint Laurent, "AMNÉSIE" suit la chute psychologique d'un jeune homme voyant tout son entourage disparaitre peu à peu devant ses yeux. Le récit étant divisé en trois volets rend le spectateur est témoin de sa chute sans réellement voir son développement de façon linéaire.

l'idée derrière le projet était de créer des divisons concrètes entre les trois chapitres qui témoigneraient à elles seules de l'état du protagoniste. L'esthétique présentée a grandement été inspirée de la vision idéalisée des années 80 qui inondait les films de genre à l'époque du tournage, en laissant cependant planer un flou délibéré sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire.

Direction photo, direction artistique et montage

Pour visionner un extrait de "AMNÉSIE" (durée totale de 5:35)

cliquez ici

bottom of page